Association Française pour l’Histoire et l’Étude du Papier et des Papeteries
Accueil > Actualités > Li Hongbo et ses sculptures mouvantes

Musée du Papier d’Angoulême

Li Hongbo et ses sculptures mouvantes

jusqu’au 31 décembre 2017

Une exposition exceptionnelle d’un artiste chinois qui n’avait jamais exposé en France. Li Hongbo réalise des sculptures en papier basées sur des techniques ancestrales chinoises.

À première vue solides, ces bustes, corps et crânes, constitués de centaines de couches de papier empilées, sont souples et déformables. L’artiste, qui devient une référence de la sculpture chinoise, expose un peu partout à travers le monde. Li Hongbo utilise des milliers de couches de papier de soie. Il s’inspire des jouets traditionnels chinois faits en papier et reproduit des formes et des objets usuels. On les voit ainsi bouger, se tordre ou s’allonger.

L’artiste n’ayant jamais exposé en France, le Musée du Papier sera le premier établissement culturel français à accueillir cet artiste de renommée internationale. Cette exposition sera l’événement phare du Musée du Papier en 2017.

Du 13 mai au 31 décembre 2017
Au Musée du Papier d’Angoulême
134 rue de Bordeaux 16000 Angoulême

Voir en ligne : http://www.musee-du-papier.fr/actua...

info portfolio

Li-Hongbo
AFHEPP - Association régie par la loi du 1er juillet 1901 - n° SIRET : 508 307 675 00019 | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0